Les différents formats d’attestation de déplacement dérogatoire et justificatif de déplacement professionnel

Actualisé le 6 avril 2020 / Attestation Handicap + Attestation Smartphone + attestation classique + justificatif de déplacement

Pour les personnes en situation de handicap et leur accompagnant, les conditions de sortie sont assouplies :

Pour accompagner les personnes en situation de handicap dans cette période de crise sanitaire, le Gouvernement prends plusieurs mesures :

  • Les limites d’une heure quotidienne et dans un rayon d’un km autour du domicile de distance, de temps et de fréquence ne seront pas opposées aux personnes en situation de handicap, qui ont besoin de s’aérer. La personne ou son accompagnant devra produire sur demande des forces de l’ordre un document attestant de la situation particulière de handicap,
  • Les déplacements pour la prise en charge de personnes handicapées demeurent autorisés et entrent désormais dans le cadre des déplacements pour assistance à personnes vulnérables,
  • Ces déplacements doivent s’accompagner d’un strict respect des gestes barrière.
  • Concernant les personnes aveugles ou malvoyantes aucune attestation n’est nécéssaire, sous condition de présenter une carte d’invalidité ou un document justifiant de l’handicap.

L’attestation dérogatoire de déplacement disponible en Facile à lire et à Comprendre (FALC) :

Je télécharge l’attestation de déplacement exceptionelle simplifiée FALC

Nouveau sur Smartphone : l’attestation de déplacement dérogatoire numérique

Les attestations papiers restent valides.

L’attestation de déplacement dérogatoire

L’attestation de déplacement dérogatoire est téléchargeable ci-dessous, au format .pdf, ou peut être rédigée sur papier libre.
Pour une meilleure accessibilité, l’attestation de déplacement dérogatoire est désormais disponible en format .txt, .docx et en langue anglaise sur le site du gouvernement.

Le justificatif de déplacement professionnel

Le justificatif de déplacement professionnel est téléchargeable ci-dessous, au format .pdf, ou peut être rédigée sur papier libre.
Pour une meilleure accessibilité, le justificatif de déplacement professionnel est désormais disponible en format .txt, .docx et en langue anglaise sur le site du gouvernement.

Pour en savoir plus…

Partager avec vos amis