Photo ville Castelnau d'Estrétefonds
Urbanisme

Risques naturels sur la commune

Le risque sécheresse

L’ensemble du territoire communal est concerné par le risque sécheresse pouvant entraîner des mouvements différentiels de terrain consécutifs au phénomène de retrait-gonflement des sols argileux. Le Plan de Prévention du Risque Sécheresse a été approuvé le 20 novembre 2011.

Attention ! Une attestation sur la prise en compte du PPRS est à fournir lors du dépôt du permis de construire.

Vous avez eu des dommages dus à la sécheresse (fissures…) ? Vous pouvez déposer en mairie une demande de reconnaissance de catastrophe naturelle en joignant à votre courrier des photos représentatives des dommages.

Le risque inondation et mouvements de terrain

Certains secteurs sont soumis aux risques d’inondation et de mouvements de terrain. Le plan de prévention des risques naturels a été approuvé le 20 décembre 2007.

PPRI approbation et rappel des réglementations : « Chaque personne est maitre de ses eaux de pluie sur sa parcelle et doit les gérer »