Solidarité avec nos commerçants
La ville soutient les commerces et accélère son action dès le premier confinement
La crise sanitaire et ses périodes de confinement ont mis à mal beaucoup de professionnels. Nos commerçants de proximité, nos producteurs locaux, nos artisans et de nombreuses entreprises estrétefontaines ont durement été touchés.
Pour adoucir la période cruelle de confinement de mars 2020, la ville s’est impliquée à rendre visibles, et partager au plus grand nombre, les commerces de proximité ouverts et maintenir ainsi le lien entre commerçants et estrétefontains.
Le 23 mars 2020 est diffusée la première liste des commerces de première nécessité. Elle a été régulièrement mise à jour et communiquée sur le site de la ville et les réseaux sociaux.
Soyons solidaires et consommons local !
Aujourd’hui plus que jamais, reconsidérer nos habitudes de consommation est nécessaire. Encourager l’achat local auprès des consommateurs-acteurs en restant au plus près de nos commerçants est une priorité.
Dans cette perspective, la ville a multiplié les initiatives sous l’impulsion de Sébastien Verdeau-Borne, Conseiller Délégué à l’économie, en promouvant en novembre 2020 une campagne pour la solidarité avec les commerces de proximité.
Message véhiculé également sur les disques bleus de stationnement de la ville.
Je crée mon commerce ou reprends un commerce en cœur de ville
La ville lance en février 2021 une nouvelle campagne de communication pour encourager la création ou la reprise d’activité dans notre commune.
La campagne de communication « Je crée mon commerce ou reprends un commerce en cœur de ville » se déploie sur de nombreux supports : site internet, réseaux sociaux, affiche de ville et affiches abribus aux 4 coins de la commune.
Vous souhaitez reprendre un commerce ? Vous êtes porteur d’un projet ? Contactez : contact@mairiecastelnau.fr