Actualité
Le 25 Nov 2024

Info travaux : rue du Capech

Infos Travaux

Les travaux de réaménagement de la rue du Capech débutent fin novembre pour une durée de 6 mois, sur la portion localisée après l’église jusqu’au chemin Saint-Martin (en plusieurs phases successives).

Interruption du chantier pendant les fêtes de fin d‘année du 18 décembre au lundi 6 janvier inclus ; reprise des travaux à partir du mardi 7 janvier 2025 au matin. Information aux riverains : durant cette période, la circulation à sens unique et le stationnement sont autorisés.

Située dans le centre ancien, la rue du Capech nécessite d’importants travaux de réhabilitation urbaine : rénovation du réseau pluvial actuellement vétuste, réfection des trottoirs et du revêtement de la voirie, réalisation d’aménagement routier afin de juguler la vitesse excessive des véhicules circulant sur cet axe.

Si les travaux se dérouleront en journée sur route barrée (8h-17h30 voire plus tôt selon l’avancée des travaux), l’accès et le stationnement riverains seront autorisés en dehors de ces temps d’intervention.

Durant la période du chantier, sous la maîtrise d’œuvre de la Communauté de communes du Frontonnais (CCF), certaines phases permettront d’alléger le dispositif.

Un médiateur sera présent sur site afin de concilier les exigences du chantier et les contraintes des riverains, notamment pour la gestion des imprévus, livraison, passage de personnel soignants….

Trois espaces de stationnements seront ouverts notamment pour les parents d’élèves de l’école Saint-Martin : parking Lagleyse, derrière l’église et un parking temporaire à l’intersection du chemin d’Orliac et de la route des Hebrails.

Plusieurs réunions de concertation, avec les riverains mais aussi plus largement avec les habitants, ont préalablement été ouvertes au public ces derniers mois. Plus spécifiquement, un temps de rencontre avec les habitants était organisé le 14 novembre dernier à la médiathèque pour présenter les modalités d’organisation pratique du chantier.

Attendus par les riverains, ces travaux permettront d’améliorer le cadre de vie dans le cœur du centre ancien.