Agenda

L'univers du polar et du fait divers à l'honneur avec quatre auteurs passionnés

Vincent Duhamel, Mi Jianxiu, Virginie Larroux et Frédéric Abela, journaliste-reporter à la Dépêche du Midi sur l'affaire Jubillar

L'univers du polar et du fait divers à l'honneur avec quatre auteurs passionnés

Informations pratiques

Date

Samedi 1 février 2025, 15h00

Lieu

Médiathèque Rémy Peyranne Castelnau d'Estrétefonds

Inscription

  • février 2025
    • samedi 01
      • 15 h 00 min - 18 h 00 min

Trois auteurs passionnés de polar, Vincent Duhamel, Mi Jianxiu et Virginie Larroux, y présenteront le monde du crime et de l'intrigue.
Egalement présent, Frédéric Abela, journaliste-reporter à la Dépêche du Midi viendra présenter son livre sur Jubillar, l’enquête inachevée, pour mieux comprendre un des faits divers les plus marquants de ces dernières années.
Ce temps d’échange permettra au public de rencontrer des auteurs aux univers et aux écritures différentes, d'approfondir la découverte de leurs œuvres mais aussi de tester leurs compétences d'enquêteur, dans une ambiance pleine de suspense et de convivialité.

A 16h, une murder party sera proposée aux visiteurs pour résoudre un meurtre fictif. Au programme, interrogatoires des suspects pour découvrir qui est le coupable ! Inscription auprès de la médiathèque.

Médiathèque Rémy Peyranne Castelnau d'Estrétefonds

4 grande rue, 31620 Castelnau d'Estrétefonds

05 34 27 05 36

La médiathèque Rémy Peyranne c'est un lieu ouvert à tous, pour lire et découvrir le monde. Vous pouvez emprunter livres, CD, DVD, jeux de société... Un lieu d'échange avec des spectacles, des projections de films, des ateliers et des animations tout au long de l'année.