LE MOT DU MAIRE

Chères estrétefontaines, chers estrétefontains,

Ma vision de Castelnau d’Estrétefonds reste celle d’une commune à taille humaine, dynamique et animée, dans un cadre agréable, qui offre une qualité de vie appréciable, dans le partage et la simplicité. 

L’implication et le dynamisme de l’équipe municipale ne faiblit pas.

La mise à niveau de nos installations publiques se poursuit avec le city parc, la salle omnisport, la médiathèque, le court de tennis couvert, l’équipement de la plaine des sports du stade.

À Fondada, un nouveau quartier prend vie avec le groupe scolaire bioclimatique, le complexe sportif et le futur collège. Les voiries principales devenues « marchables » relient ces nouveaux équipements au centre-ville. Que toutes les personnes, les élu(e)s et le personnel municipal, qui ont contribué à faire de Castelnau d’Estrétefonds une ville en devenir, soient ici sincèrement et chaleureusement remerciées. Cette ambition que l’équipe municipale et moi-même portons pour notre commune, celle d’un développement maîtrisé, harmonieux et durable, ne se limite pas à l’horizon 2020.En effet, parmi les communes de la Communauté de Communes du Frontonnais et plus largement du nord toulousain, Castelnau a des atouts et de bonnes bases pour répondre à un fort développement dans le futur :

  • L’emploi est là avec Eurocentre.

  • La situation géographique nous rend incontournable sur l’axe agglomération de Montauban vers la métropole toulousaine et sur l’axe du Gers vers le Frontonnais et les coteaux du Tarn.

  • Les liaisons routières sont facilitées par la sortie de l’autoroute.

  • Les transports en commun bénéficient de la gare, du cadencement des trains, du réseau de bus HOP. La préparation de cet avenir a déjà démarré.

Pour que les orientations définies par d’autres ne contrarient pas notre ambition nous participons activement aux groupes de travail qui œuvrent à la construction de notre cadre de vie de demain :

  • À la mise au point du projet de territoire de notre communauté de communes CCF.

  • À la révision du schéma SCOT qui nous fixera des objectifs de surfaces constructibles, de logements, de population à accueillir.

  • À la validation du programme régional de projets « Bourg centre » destiné à conforter l’attractivité et le rayonnement de Castelnau.

  • À la préparation de la révision du PLU de la zone de la gare pour en faire le vrai Pôle d’Echange Multimodal dont le nord toulousain aura besoin. Notre commune se doit de répondre à vos attentes actuelles et futures. Avec l’équipe municipale nous restons disponibles pour vous recevoir et échanger.

Je suis à votre écoute et vous assure de tout mon engagement au service des estrétefontains.

 

Daniel DUPUY, Maire