Elections municipales 2020

Résultats des élections municipales du 15 mars 2020 – 1er tour

Mars 2020 / Elections municipales

Nombre d’inscrits :

4 298 Votants : 40.9% / 1 758 Abstention : 59.1% / 2 540 Exprimés : 39.81% / 1 711 Participation : 40.9 %

Daniel DUPUYCONSTRUISONS NOTRE AVENIR : 56.75 % 971 vote(s)

Anne-Marie DELLACUNION POUR CASTELNAU : 19.64 % 336 vote(s)

Christophe ALONSODU RE NV POUR CASTELNAU : 12.39 % 212 vote(s)

Monique MARCONISPOUR QUE CASTELNAU GAGNE : 11.22 % 192 vote(s)

Votes blancs : 1.48% 26 vote(s)

Les élus :

29 Monique MARCONIS

Informations législatives et pratiques relatives aux élections municipales 2020

Février 2020 / Elections municipales

Les prochaines élections municipales se dérouleront
le dimanche 15 mars pour le premier tour et
le dimanche 22 mars pour le second tour.

Rendez-vous de 8h à 18h00
Espace Colucci (Salle des fêtes)
8, avenue de Montauban, 31620 Castelnau d’Estrétefonds

Les 15 et 22 mars, les Estrétefontais.es inscrit.es sur les listes électorales sont appelé.es à élire au suffrage universel direct le conseil municipal et le conseil communautaire de la Communauté des communes du Frontonnais pour une durée de 6 ans.

Ouverture et lieux des bureaux de vote :

Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h les dimanches 15 et 22 mars 2020.
Les personnes nouvellement inscrites sur la liste électorale en 2020, vont recevoir une nouvelle carte d’électeur avant les élections avec l’indication de leur bureau de vote.
Dans le cas, où vous ne recevrez pas votre carte d’électeur, une permanence les jours de l’élection sera tenue par les services de la mairie afin de vous la fournir.
L’ensemble des bureaux de vote se situent à la salle des fêtes (Espace Colucci) au 8 avenue de Montauban, 31620 Castelnau d’Estrétefonds.

Documents nécessaires :

Pour voter, vous devez être inscrit.e sur la liste électorale de votre commune et présenter une pièce d’identité.
L’absence de carte électorale n’empêche pas de voter mais elle nécessite des vérifications les jours de l’élection portant sur le bureau de vote de l’intéressé.e. Pour cela une permanence à l’entrée de la salle des fêtes est prévue.

Voter par procuration :

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent.e le jour de l’élection, vous pouvez donner procuration à un.e mandataire inscrit.e sur la liste électorale de votre commune et jouissant de ses droits électoraux.
Attention, le mandataire ne peut disposer de plus de deux procurations dont une seule établie en France.
Le jour du scrutin, le mandataire se présente muni de sa propre pièce d’identité, au bureau de vote du mandant, et vote au nom de ce dernier, dans les mêmes conditions que les autres électeurs.
Où établir sa procuration ?
• Brigade de Gendarmerie de Fronton, Avenue de Toulouse, 31620 Fronton, Tel. 05 34 27 93 60
• Tribunal d’Instance de Toulouse, 40 Avenue Camille Pujol, 31500 Toulouse‎, Tel. 05 34 31 79 79
• Consulat ou ambassade de France à l’étranger

Informations pratiques relatives au coronavirus :

Dans ce contexte, des aménagements et un nettoyage des lieux de vote sont, dès à présent, mis en place par les services de la mairie. Les jours de vote, un point de lavage des mains vous sera signalé dès votre entrée et des gels hydroalcooliques seront à votre disposition dans les quatre bureaux de vote situés à L’Espace Colucci (Salle des Fêtes). Par ailleurs, sera apposé un marquage au sol afin que soit maintenu une distance suffisante entre chaque électeur.
Le service des élections vous invite à apporter votre propre stylo afin d’émarger à condition que l’encre soit bleue ou noire et indélébile. Afin d’éviter les files d’attentes, nous vous recommandons également d’éviter les pics d’affluence (ouverture du bureau de vote, fin de matinée, à partir de 16h).

En savoir plus sur les précautions et conseils lors des votes des dimanches 15 et 22 mars 2020

Informations diverses afférentes aux élections municipales :

• Le tableau des 20 jours ainsi que la liste électorale arrêtée sont consultables en Mairie.

• Elections des conseillers municipaux et communautaires :

Je visualise le nombre de conseillers municipaux et de conseillers communautaires ou métropolitains

• Arrêté préfectoral fixant les dates et lieu de remise des documents de propagande des candidats pour les communes comprenant 2 500 habitants et plus :

Je visualise l’arrêté préfectoral fixant les dates et lieu de remise des documents de propagande des candidats

•  Arrêté préfectoral relatif aux dates et lieux de dépôt des candidatures :

Je visualise l’arrêté préfectoral relatif aux dates et lieux de dépôt des candidatures

• Retrouvez la composition de la commission de contrôle des listes électorales et la convocation à la prochaine réunion de la commission :

Vendredi 21 février 2020 à 16h, A la mairie de Castelnau d’Estrétefonds

Je visualise la convocation officielle