L’ECOLE DE MUSIQUE

A sa création, la CCF a repris la gestion de l’école de musique de Castelnau d’Estrétefonds relevant historiquement de la commune et confiée par celle-ci à un prestataire extérieur.
Cette reprise s’inscrit dans le projet intercommunal d’harmonisation et de développement de l’enseignement musical sur le territoire par la création programmée en septembre 2016 d’une école de musique intercommunale.

 

Nous proposons les cours et les ateliers suivants :
Flûte traversière, clarinette, saxophone, trompette, trombone, accordéon, violon et alto, violoncelle, guitare classique,
électrique et basse, piano, batterie, percussions classiques, djembé, ukulélé, chant variété, éveil musical (3-5 ans), atelier
découverte (6-7 ans), formation musicale, préparation au bac musique, ainsi que de nombreux ateliers de pratiques
(orchestre d’harmonie et harmonie junior, petit orchestre symphonique, atelier rock, atelier jazz-musique du monde,
atelier « voix et rythme »).

 Nos cours s’adressent aux enfants, adolescents et adultes (débutants y compris). La formation est complète et inclue, outre le cours de technique instrumentale ou vocale individuel ou en petit groupe, l’apprentissage du langage musical (formation musicale) et la pratique collective dans le cadre de nombreux ateliers d’ensemble.
Les ateliers sont également ouverts aux musiciens amateurs extérieurs ne suivant pas de cours d’instrument. Dans ce cas, un niveau minimum d’autonomie sera exigé.

Inscriptions Toutes les inscriptions, y compris les réinscriptions des anciens élèves, se dérouleront à la rentrée de septembre. Vous pourrez retrouver le calendrier complet de la rentrée, ainsi que le détail des formules proposées et de tarifs fin août sur le site Internet de la Communauté de Communes du Frontonnais.
Renseignements
 Le directeur: Pawel MATAK
 Mail : pawel.matak@cc-dufrontonnais.fr
 Téléphone : 06 81 90 42 75

 La responsable pédagogique: Florence SCHAAFF
 Téléphone : 06 81 34 68 56