Un scoubidou géant au Guinness des records !

Le moment que les estrétefontains attendent tous arrive : la validation au Guinness World Records du plus long scoubidou !

De nombreuses familles, associations et particuliers de Castelnau d’Estrétefonds et des villes alentours ont eu la gentillesse de rejoindre ce défi complètement fou pour aider les enfants de l’ALAE à le réussir. Mais, ils ont encore besoin de nous…

Le samedi 16 novembre 2019 à partir de 14h00, aura lieu l’homologation du record du monde du plus long scoubidou jamais réalisé… par les enfants de Castelnau d’Estrétefonds !

Afin d’homologuer leur record, les écoliers ont besoin d’un géomètre, un haut fonctionnaire et un huissier de justice qui viendraient authentifier bénévolement cette performance pour qu’elle soit enregistrée sur le prestigieux Guinness World Records. Et pour les enfants, afin de rendre la fête encore plus belle, l’ALAE recherche des bandas et danseurs qui accompagneront gratuitement cet événement hors du commun qui consistera à dérouler le scoubidou géant de l’école Fondada à l’école laïque distante de 1km600, en créant une chaîne humaine.

Incroyable, non ? :  Leurs petites mains ont travaillé sans relâche pour confectionner 1km600 de tresses en plastique coloré, soit 15 000 scoubidous nécessaires à la connexion entre les deux écoles.

Alors, retenez bien cette date pour faire partie de cette chaîne humaine et accompagner les enfants.

Pour clôturer cet événement très médiatique, la mairie offrira une collation aux enfants et aux participants pour les remercier de leur implication. Les sociétés de Castelnau d’Estrétefonds qui le souhaitent peuvent également participer à rendre la fête des enfants encore plus belle… Réveillons l’enfant qui sommeille en nous !

Nous vous remercions pour votre mobilisation et à très vite ! 

 

Petit récapitulatif au sujet du plus long scoubidou du monde

Depuis juin 2018, les écoliers de Castelnau d’Estrétefonds, en Haute-Garonne, se sont lancés un drôle de défi : fabriquer le plus long scoubidou du monde. Il fera de 1km600 à 2Km !

Différents médias ont relayé cette incroyable défi au grand étonnement des enfants eux-mêmes !

Pourquoi ?

En juin 2018, au moment de quitter les copains pour les vacances, les écoliers de Castelnau-d’Estrétefonds ont eu cette idée complètement folle : « Et si on fabriquait le plus grand scoubidou du monde ? ». Ils avaient, bien sûr, une pensée en tête, relier l’école laïque, située en centre-ville, au nouveau groupe scolaire Fondada. Une manière forte pour ces jeunes de maintenir un lien symbolique entre tous ceux qui fréquentaient alors, le même établissement scolaire.

Un projet fort qui rassemble…

Face à leur enthousiasme débordant et leur motivation hors du commun, les animatrices de l’ALAE (Accueil de loisirs associés à l’école) Jennifer, Alexia et Gwenn, ont alors décidé de les soutenir dans cette action. Les enfants ont su également mobiliser beaucoup de monde autour d’eux. C’est ainsi que de nombreux acteurs estrétefontains, comme le club du 3e âge « Vivons heureux », les enfants de l’école privée Saint-Martin, les bénévoles de l’épicerie sociale, l’association Fit’Forme… et même Francis, un retraité de Launac, ont décidé de se lancer dans la confection de cet objet composé de plusieurs fils multicolores tressés. Porteur de valeur intergénérationnelle, nombreux se sont associés aux enfants et participent toujours à sa fabrication activement jusqu’au jour de la validation au Guinness World Records.

Un scoubidou géant d’accord… mais après ?

Aucune autre alternative que la matière plastique n’a pu être trouvée. Aussi, une fois homologué, le scoubidou sera recyclé en œuvre d’art. À ce jour, le choix des enfants n’est pas encore finalisé mais l’objectif est de ne générer aucun déchet à l’issue de cette réalisation.

 

N’hésitez pas à prendre contact avec le service communication qui transmettra vos propositions et demandes. communication@mairiecastelnau.fr – Tél, 05 32 93 01 44.

 

Partager avec vos amis