Retour sur l’inauguration du « Parcours du Patrimoine »

Plus de 50 personnes étaient présentes ce samedi 16 septembre pour l‘inauguration du « Parcours du Patrimoine ».
M. Patrick Papillault, Vice-Président de la Communauté de Communes du Frontonnais en charge du Développement touristique et de Mme Hélène Pradier, Directrice de l’Office de Tourisme du Vignoble de Fronton ont fait le déplacement pour applaudir la concrétisation de l’Action N°7 de l’Agenda 21.

« Le Parcours du Patrimoine » est un parcours pédestre jalonné de panneaux explicatifs qui va permettre de faire découvrir aux Estrétefontains(es) et aux visiteurs les éléments patrimoniaux et architecturaux remarquables de la commune

Après un discours de M. le Maire, M. Denis Brun et Mme Maïté Lacalmontie, membre du Groupe de Travail Agenda 21, devant le panneau de départ Place Lagleyse, chacun a pu repartir avec un petit morceau de ruban tricolore inaugural coupé par M. le Maire qui entourait le panneau de départ de ce parcours

Ce projet, à l’initiative du Groupe de travail citoyens Agenda 21, a pu voir le jour grâce à l’implication de plusieurs acteurs (citoyens, élus, agents municipaux, acteurs privés). Les personnes présentes ont pu découvrir au cours d’une petite balade les panneaux du Parc du Terroir, de l’église, de la Mairie et du Monuments aux Morts.

La matinée s’est clôturée par un verre de l’amitié offert par la mairie dans la cour de la magnifique demeure de M. Boisselet, avenue de Montauban. M. Boisselet a très gentiment accueilli les visiteurs et leu a fait visiter son magnifique jardin composé de buis et d’arbres remarquables.

 

Partager avec vos amis