Ouverture de la médiathèque mardi 19 janvier 2021

Vendredi 15 janvier 2021 / Médiathèque Rémy Peyranne

Vous n’êtes pas sans savoir que mardi  prochain, la médiathèque ouvre ses portes au public selon un protocole qui vise à permettre l’ouverture du service en date du 19 janvier 2021, en respectant les recommandations sanitaires émises par la DRAC, l’interasso Biblio Covid et la MD31. Il faudra bien sûr veiller à les suivre pour la sécurité de tous.

Suite aux annonces du premier ministre et à la mise en place d’un couvre-feu à compter de 18 heures, les horaires d’ouverture au public de la médiathèque seront les suivants :

  • Mardi 14h – 17h30
  • Mercredi 10h – 17h30
  • Vendredi 14h – 17h30
  • Samedi 10h – 17h30

Ces horaires doivent permettre aux usagers d’avoir le temps de rentrer chez eux avant 18h.

A savoir :

Je visualise le protocole sanitaire en vigueur

Respectant la jauge de 8 m² : la capacité d’accueil de la médiathèque est établie à 45 personnes en comptant les agents. Un comptage sera effectué par les agents affectés à l’accueil via une application. Les usagers ne devront pas rester plus de 30 minutes à la médiathèque.

  •  Nettoyage des locaux :

Une aération de 15 minutes toutes les 3 heures sera effectuée.

Une désinfection des sanitaires et de toutes les surfaces touchées régulièrement par les usagers sera effectuée une fois par demi-journée.

  • Gel hydroalcoolique :

Il faudra mettre à disposition un maximum de points d’accès à du gel hydroalcoolique et/ou des lingettes désinfectantes avec virucide.

  • Sens de circulation et distanciation :

Une signalétique sera mise en place afin de déterminer un sens de circulation avec une entrée et une sortie de la médiathèque évitant le croisement du public. La distanciation entre usagers et avec le personnel sera également mise en place via un marquage au sol et du plexiglass.

La médiathèque ouvre ses portes…

Partager avec vos amis