Olympiades du centre de loisirs

Petit coup de projecteur sur les olympiades qui se sont déroulées avec les enfants de 6 à 12 ans à l’Accueil de Loisirs.

Mercredi 28 juin, toute l’après-midi, 6 équipes représentant des pays de différents continents ont vaillamment défendu leurs couleurs et bataillé pour se hisser au sommet du podium : la Chine, le Japon, les État-Unis, le Maroc, l’Argentine et le Royaume-Uni.

Ils ont affronté de nombreuses épreuves et surmonté de nombreux défis, tels que :
– le chamboule tout ;
– le souffleur de verre adressé aux rois de l’adresse, atteindre une cible avec son seul souffle ;
– les déménageurs, un jeu de costauds où il fallait envoyer l’adversaire en dehors du tapis et c’était pas de la tarte ;
– le tournoi de baby-foot
– un parcours à la Fort Boyard, il s’agissait d’un relais opposant deux équipes avec un gobelet percé et il fallait franchir des obstacles pour un remplir une bouteille ;
– pour les copains ayant une âme d’acteur, il fallait mimer une situation et la faire deviner aux membres de l’équipe.

Jules a beaucoup aimé la course avec le verre d’eau même si celle-ci se montrait difficile et périlleuse.
À ce sujet, il m’a raconté l’anecdote suivante : « un des enfants de l’équipe de Jules tout à sa course a perdu l’équilibre et dans sa chute s’est arrosé le visage avec le verre d’eau ».
Avait-il soif ou a-t-il glissé ? le mystère demeure mais l’essentiel c’est que tout s’est bien terminé.

Antoine a préféré les déménageurs. Pourtant, un de ses adversaires s’est montré particulièrement redoutable. Pas moyen de le faire bouger ne serait-ce que d’un centimètre. Avait-il des ventouses sous les chaussures ou un mystérieux pouvoir ? Impossible à dire, toujours est-il que le garçon en question a épuisé nombre de challenger qui sont repartis de là dégoutés.

Tous les participants ont fait montre d’une énergie, d’une vitalité et d’une volonté remarquables.

Et après la remise de récompenses bien méritées aux vainqueurs, l’équipe d’animation et les enfants ont partagés un goûter amélioré.

Merci donc à tous, enfants, animateurs pour cette après-midi joyeuse et festive.

Merci aussi à Jules et Antoine (ils se reconnaitront) qui ont aidé à rédiger cet article.

Partager avec vos amis