Actualité
Le 01 Juil 2024

Travaux à la mairie : fermeture exceptionnelle les 15 et 16 juillet

Municipale

La deuxième phase des travaux de la mairie commence dès cet été pour une période de quelques mois encore. Durant cette période transitoire, une partie des services administratifs va prendre place à la maison de la culture (face à la mairie et à la médiathèque).

Maison de la culture : à partir du mardi 16 juillet, les services de l’accueil, état civil, régie scolaire rejoignent la maison de la culture et les services de l’urbanisme. Sur place, tout a été pensé pour accueillir le public dans des conditions de confort et de confidentialité optimales.

A noter qu’en raison de ce déménagement, les services seront exceptionnellement fermés les 15 et 16 juillet. De fait également, la maison de la culture ne sera pas accessible au prêt aux associations.

Mairie, salle des mariages : dès le 5 août, les mariages seront célébrés dans la nouvelle salle des mariages conçue pour améliorer la réception des mariés et de leurs invités. Plus vaste, plus lumineuse, cette salle de 120 m2 est largement ouverte sur un patio arboré. Durant les travaux, l’accès s’effectuera côté école maternelle.

Bon à savoir : commencés il y a quelques mois, les travaux menés actuellement à la mairie vont permettre à terme de rénover l’ensemble de ses bâtiments.

Objectifs, proposer au public des locaux plus fonctionnels et mieux adaptés aux besoins de la population tout en conservant le caractère historique de l’ancienne école du village.