Les masques lavables sont arrivés

Réception et distribution des masques lavables

25 mai 2020 / La mairie

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la ville vient de recevoir les masques. Ils seront distribués directement dans vos boîtes aux lettres cette semaine par la Poste. Dans un premier temps, deux masques lavables seront glissés dans une enveloppe par foyer avec une lettre du maire.

Voici le mot du maire expliquant les différentes étapes de la distribution :

Madame, Monsieur,

Comme je l’avais annoncé précédemment, la commune souhaite agir pour lutter contre l’épidémie du Covid-19, en dotant gratuitement chaque Estrétefontain d’un masque en tissu agréé lavable et réutilisable.

Ainsi, vous trouverez ci-joint une dotation de 2 masques.

Je précise que les masques s’adressent aux adultes et aux enfants de plus de 12 ans. En effet, le port du masque est proscrit pour les enfants de moins de 2 ans (risque d’étouffement), il est déconseillé pour les enfants de 3 à 5 ans et il n’est pas recommandé pour les enfants entre 6 et 11 ans.

Si votre foyer se compose de plus de 2 personnes répondant à ces critères, je vous invite à vous présenter à l’espace Colucci :

– Le mercredi 03 juin 2020 entre 14h et 20h
ou
– Le vendredi 05 juin 2020 entre 14h et 20h

Sur présentation d’une pièce d’identité, de votre livret de famille et d’un justificatif de domicile, nous vous remettrons le complément de masques manquants.

J’espère que notre démarche vous aidera à traverser cette période de crise dans de meilleures conditions, et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.

Partager avec vos amis