Les jeunes s’engagent dans le chantier de plantation citoyen… 6 000 arbres plantés en 6 ans !

« Grâce à votre action, vous contribuez à atténuer les effets du changement climatique et participez à la neutralisation annuelle de 180 tonnes de CO2, principal gaz à effet de serre » a souligné Denis Brun, en remerciant tous les participant(e)s et notamment les enseignants, les directrices Caroline Aoustin (école Saint-Martin), Claire Delbouys (Groupe scolaire Fondada) et les éducateurs de l'IME Autan Val Fleuri éducateurs, le service Espace Vert de la commune et l'association Arbres et paysages d'Autan partenaire de cette belle action.

En 2020, la commune de Castelnau d’Estrétefonds s’est engagée à planter sur son territoire 6000 arbres en 6 ans, soit 1000 arbres chaque année, avec la symbolique que chaque habitant pourrait être le parrain d’un arbre. Compte tenu de la crise sanitaire les plantations prévues en 2020 ont été décalées.

Ce jeudi 28 janvier, trois classes de CM1 et CM2 du Groupe scolaire Fondada, une classe de CM1 de l’école Saint-Martin et trois groupes d’adolescents de l’IME Autan Val Fleuri ont été conviés à venir participer au premier chantier de plantation citoyen à la Ferme de Fondada. Une centaine de jeunes sont devenus les heureux parrains et marraines des premiers arbres et arbustes plantés sous le regard bienveillant du maire Daniel Dupuy. Celui-ci a pu constater de l’enthousiasme des écoliers, ravis de planter « leur » arbre et de prendre un grand bol d’air et de nature. Denis Brun, l’adjoint à l’urbanisme et au développement durable avec Cathy Solomas chargée du Développement Durable, ont remis à chaque participant(e) un très beau « Certificat de parrainage », illustré par l’artiste Coralie Miotto-Ellers, attestant de leur participation à ces plantations. « Grâce à votre action, vous contribuez à atténuer les effets du changement climatique et participez à la neutralisation annuelle de 180 tonnes de CO2, principal gaz à effet de serre » a souligné Denis Brun, en remerciant tous les participant(e)s et notamment les enseignants, les directrices Caroline Aoustin (école Saint-Martin), Claire Delbouys (Groupe scolaire Fondada) et les éducateurs de l’IME Autan Val Fleuri éducateurs, le service Espace Vert de la commune et l’association Arbres et paysages d’Autan partenaire de cette belle action.

Partager avec vos amis