A compter du 3 janvier 2022, la cantine s’engage à proposer une alternative végétale à tous les repas...
Depuis novembre 2019, les gestionnaires de tous les restaurants collectifs scolaires (publics et privés) sont tenus de proposer, au moins une fois par semaine, un menu végétarien. Nous répondons au cadre légal et sommes labélisés Ecocert avec 35,77% de produits bio servis à vos enfants. Notre engagement est fort et l’éducation à l’alimentation notre leitmotiv. Les repas servis à vos enfants sont équilibrés et validés par une diététicienne.
A compter du 3 janvier 2022, la cantine prend de la graine ! En effet la collectivité s’engage à proposer une alternative végétale à tous les repas.
Qu’est-ce qu’une alternative végétale ?
Il s’agit d’un assemblage de composantes riches en protéines végétales qui peuvent se substituer aux protéines animales, présentes dans les viandes, les poissons. Ainsi sur les menus viandes ou produits de la mer , nous proposons une alternative protéique unique type légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots…) ou céréales (blé, riz, boulgour…) voir féculents (pâtes, pomme de terre…).
Une présentation a été faite aux associations de parents d’élèves et nous avons effectué un repas test auprès des enfants le 3 décembre 2021 : le retour est positif et l’introduction de cette alternative a été appréciée par les élèves.
Cela n’impacte pas le système de réservation sur le portail famille et vous n’aurez pas de manipulation spécifique à faire.
L’alternative végétale est identifiable sur les menus par ce petit logo vert.
Petit logo vert identifiant l’alternative végétale.