Le maire promet 7 000 masques gratuits pour les estrétefontain(e) à la mi-mai

Les masques barrières

25 avril 2020 / Action municipale

« Nous avons souhaité agir avec l’achat de 7 000 masques lavables. Ils seront offerts à la population. C’est une des mesures de la ville pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 et accompagner le déconfinement à partir du 11 mai » explique le maire Daniel Dupuy. Actuellement, le maire n’a reçu aucun plan de déconfinement au niveau local.

Il précise : « Les arrêtés préfectoraux actuels ne nous donnent pas de visibilité à terme et surtout ne nous donnent pas le planning pour Castelnau. Aussi, j’ai souhaité anticiper, afin de préserver mes administrés. Nous allons organiser au mieux la distribution en respectant les gestes barrières et les consignes données. Mais je ne vous le cache pas, c’est un sacré challenge pour l’équipe municipale !

Nous informerons les estrétefontain(e)s de la date choisie sur les différents supports de communication ». En attendant, des bénévoles ont réalisé une centaine de masques avec le CCAS. Ils sont distribués actuellement aux personnes les plus fragiles, en attendant la livraison des masques, prévue en mai.

Pour la reprise du personnel communal, différents travaux sont réalisés par les services techniques comme la pose de panneau en plexiglas aux endroits recevant du public. Concernant la réouverture progressive des écoles, la ville se prépare et essaye de mettre en place différentes mesures en attendant les consignes plus précises du gouvernement.

 

Partager avec vos amis