Actualité
Le 03 Juil 2024

L’art en bord de canal, exposition de photos et peintures

Culturelle

Déambulation artistique, au départ de la guinguette Quai de la fontaine et à  la maison-éclusière.

Au fil de l’eau, l’art s’expose au bord du canal :cet été, balade insolite au bord du canal latéral des Deux-Mers, à la découverte du collectif des Arteurs.
Et si l’on partait à la découverte de ce coin de nature préservé, à l’ombre des arbres qui bordent le canal ? Une vingtaine d’artistes du collectif des Arteurs dont l’Estrétefontaine Olga Yaémogo et le Revélois Michel Battle investissent le site. Tous nous invitent à une déambulation culturelle bucolique, sur la portion comprise entre le centre nautique et la guinguette, jusqu’à la maison éclusière, soit une itinérance artistique de deux kilomètres environ.
En pleine nature : Là, des reproductions de photographies et de peintures seront offertes à tous les regards. « Nous avons conçu cette exposition pour faire sortir l’art des salles d’exposition afin qu’il puisse être vu par tous ! », s’enthousiasme Kossi Homawoo, fondateur du collectif des Arteurs. Promeneurs, cyclistes en goguette, touristes embarqués sur les péniches pourront découvrir une offre culturelle éclectique exposée en pleine nature sur les arbres avec des performances artistiques : arbres à voeux de Peggy Renaud, démonstrations de peinture : William Raynaud, Lili Schratchy…
Point final de la balade, vous êtes invités à faire une pause sur le site de la maison éclusière où l’exposition s’achève, rafraîchis par le bruit de l’eau de l’écluse construite vers 1840. Et laissez l’endroit vous charmer !
Exposition en plein air à voir en libre accès jusqu’au 31 octobre 2024.
Plus d’infos : arteurs.castelbajac@gmail.com