Infos scolaires liées aux vacances de Février

Vendredi 15 janvier 2021 / ecoles

Sauf information contraire à venir, les vacances d’hiver devraient se dérouler du 15 au 26 février.

À l’heure actuelle, rien ne s’oppose à ce que le centre de loisirs ouvre ses portes.
Cependant, on peut craindre que la situation se dégrade et que nous soyons finalement contraints de fermer le centre de loisirs.
Nous vous invitons donc à prévoir une autre solution de garde pour vos enfants.
En tout état de cause, si nous ne recevons pas les informations utiles de la part des autorités avant le 8 février, une décision définitive vous sera communiquée à cette date.

Les réservations sont maintenant ouvertes jusqu’au 31 janvier inclus.

Comme d’habitude, ces réservations devront être réalisées par l’intermédiaire de votre portail  famille : https://www.logicielcantine.fr/castelnau/.
Si vous n’avez pas d’accès à internet, un ordinateur est à votre disposition, gratuitement, au Centre Communal d’Action Sociale situé 29 Grande Rue.
Sinon encore, les réservations sont possibles à l’Accueil de Loisirs A.-M. Laffont-Igrec jusqu’au 29 janvier, après rendez-vous à prendre au 05 61 35 00 13.

Attention :
– capacité d’accueil maximale fixée à 100 enfants pour chaque jour (nous vous conseillons donc de procéder à la réservation sans tarder) ;
– réservations à la journée uniquement pour limiter le brassage des groupes d’enfants ;
aucune réservation ne pourra être acceptée après le 31 janvier ;
– toute réservation entraînera la facturation correspondante ;
– si le centre est finalement fermé, les réservations seront annulées et non facturées.

Dans la mesure où la capacité d’accueil est limitée, les critères de réservation sont les suivants :
1- les enfants habitant la commune et scolarisés en 2020-2021 en maternelle ou en élémentaire et dans l’ordre de réservation sur le portail famille ;
2- s’il reste des places disponibles, les enfants habitant hors commune mais scolarisés à Castelnau d’Estrétefonds seront acceptés.

Merci de réserver uniquement si vous êtes vraiment sûr que votre enfant fréquentera le centre de loisirs, sinon vous priverez des familles qui en auront vraiment besoin. 

Partager avec vos amis