Hommage de Jean-François Portarrieu, député du Nord toulousain, au maire Daniel Dupuy
Privé de ce moment de partage que sont les vœux de bonne année, et comme il l’avait déjà fait l’an dernier pour les mêmes raisons, Jean-François Portarrieu a entrepris de rencontrer, un à un, un maximum des maires des 45 communes du Nord toulousain. Contexte sanitaire, adaptation dans les écoles, réalisations de l’année écoulée, projets municipaux pour 2022, futurs moments de convivialité : autant de sujets évoqués avec eux.
En ce début d’année, le député est venu à la Mairie de Castelnau d’Estrétefonds pour rencontrer le maire Daniel Dupuy. Jean-François Portarrieu commente :
« La cérémonie des vœux est une habitude républicaine, très appréciée dans nos communes. Source de cohésion et de convivialité, c’est un rendez-vous bien ancré dans nos traditions et un lien très fort entre les élus et les habitants. A défaut de pouvoir échanger à cette occasion, j’ai souhaité être, comme toujours, sur le terrain, aux côtés des maires du Nord toulousain et leur témoigner toute ma reconnaissance pour ce qu’ils font au quotidien pour nos concitoyens et notre territoire, et leur redire tout mon soutien ».
A l’annonce de sa démission, le député a souhaité rendre hommage au maire Daniel Dupuy :
« Après avoir redressé les finances et engagé le premier PLU, Daniel Dupuy a conduit le développement de Castelnau d’Estrétefonds, passant d’un village à une ville attractive qui s’inscrit comme un des pôles forts du Nord toulousain. Avec ses qualités d’ingénieur, il a piloté méthodiquement les grands projets scolaires et sportifs à Fondada ou encore la médiathèque Rémy Peyranne. Il a aussi posé les bases d’un pôle multimodal d’ampleur autour de la gare. Maire attentif et bienveillant, dévoué à sa commune, il vient de décider de mettre un terme à son mandat pour se consacrer davantage à sa famille et, peut-être, passer un peu plus de temps dans son Ariège natale… L’empreinte qu’il laisse à Castelnau d’Estrétefonds est forte et profonde ! ».