Campagne non au harcèlement 2019 – A plusieurs on est fort contre le harcèlement !

 

Aujourd’hui 7 novembre 2019, journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école : à plusieurs on est fort contre le harcèlement !
La cinquième édition de la journée « Non au Harcèlement » met à l’honneur la thématique des dynamiques de groupe positives qui permettent d’apporter un soutien actif aux victimes.

Pour favoriser l’implication des élèves dans la prévention du harcèlement, le ministère a créé en 2017 un prix « mention coup de cœur des professionnels de la communication » qui permet aux élèves d’être partie prenante de la campagne nationale de sensibilisation lancée chaque année lors de la journée de mobilisation de novembre.

À propos du spot 2019 « à plusieurs on est fort contre le harcèlement »

Cette année, le spot de prévention 2019 s’inspire du scénario de « Harcèlement, je crie ton non », vidéo qui a remporté la mention spéciale « professionnels de la communication » lors du concours Non au harcèlement 2018 organisé dans plus de 1 300 établissements scolaires.

Les acteurs du spot sont les élèves qui sont à l’origine du projet, au sein du collège Toulouse-Lautrec de la ville de Toulouse. Le projet lauréat a été retravaillé par les équipes de Youtube et Rose Carpet afin de servir de support de communication de la campagne de mobilisation contre le harcèlement du ministère en novembre.

https://www.education.gouv.fr/…/journee-nationale-de-lutte-…

Partager avec vos amis