Mairie de Fronton – délivrance des passeports et CNI

 

La Commune de Fronton fait partie des 26 communes de la Haute-Garonne équipée de deux dispositifs de recueil pour les demandes de Carte d’identité et Passeport, et met à disposition un agenda en ligne via le site de la Mairie pour les prises de R.V des administrés quel que soit leur lieu géographique.

L’année 2019 est particulièrement marquée par une forte demande de Passeport/Cni, notamment sur la période de mars à la période estivale, et ce en raison des voyages scolaires, des examens, des séjours personnels, sans compter les déplacements professionnels d’urgence et les pertes ou vols de titres …..

Ce flux important génère des délais de prise de R.V éloignés (actuellement, les premières disponibilités sont au 12 septembre) et des délais de délivrance pouvant atteindre jusqu’à deux mois au lieu de 15 jours en période creuse.

Alors, pour vos demandes de documents d’identités : anticipez vos démarches !

Les délais de délivrance d’un passeport-Carte d’identité ajoutés au délai de R.V du dépôt du dossier peuvent prendre jusqu’à 5 mois si les demandes s’effectuent à l’approche de la période estivale.

Alors pour ne pas être pris au dépourvu, pensez dès le mois de septembre à effectuer vos démarches :

  • Si votre enfant doit passer un examen
  • Si votre enfant doit effectuer un voyage scolaire
  • Si vous souhaitez engager des démarches administratives (recensement du citoyen pour un jeune de 16 ans, permis de conduire, création d’entreprise…)
  • Si vous envisagez de voyager

La commune de Fronton met à disposition un agenda en ligne via le site de la Mairie, en page actualités pour les prises de R.V., du lundi au vendredi. Concernant le dossier de demande, Pensez pour gagner du temps et faciliter les démarches, à faire une pré-demande en ligne sur le site :

BON A SAVOIR :

  • Une carte d’identité délivrée à une personne mineure n’est pas concernée par cette mesure.
  • Si vous êtes en possession d’un passeport valide et d’une pièce d’identité concernée par la mesure 10+5 ans, inutile de renouveler sa carte d’identité pour voyager dans un pays européen qui refuserait cette mesure. Le passeport sera utilisé pour ces déplacements.

Partager avec vos amis