Actualité
Le 20 Mai 2022

France Télévisions filme le service restauration…

Enfance

France Télévisions filme le service restauration…

Le 17 novembre 2021, le service restauration de Castelnau a gagné le « juste prix » suite au concours national organisé par l’association « Un plus bio ». Il fait à nouveau parler de lui…

Aujourd’hui, vendredi 20 mai 2022, une équipe de France Télévisions s’est déplacée à Castelnau d’Estrétefonds pour réaliser un documentaire de 55 minutes sur le gaspillage alimentaire et en particulier sur le thème « Les abats ». L’équipe a filmé et interviewé le chef Sébastien Hélou en présence de la maire Sandrine Sigal et de Laurent Marty, adjoint aux affaires scolaires.

Ce documentaire sera probablement diffusé en début d’année 2023. Les journalistes s’intéressent à la méthode qu’utilisent les cantines pour inciter les enfants à consommer les abats et ainsi éviter le gaspillage alimentaire. Lors de ce repas, un veau de qualité bio, élevé sur pied par un éleveur local a été servi.

Les abats étaient également proposés aux deux cent vingt élèves présents ce midi. Une dizaine de représentants de parents d’élèves ont également été conviés par les élus à se joindre à cette dégustation du menu du jour bio. Durant cette pause méridienne, tous ont pu échanger sur la qualité du repas, des ingrédients et du rapport qualité-prix. Quelques anecdotes enfantines ont surgi çà et là confirmant l’attrait des enfants pour les recettes du restaurant scolaire.

Bravo encore à toute l’équipe de restauration qui cuisine tous les jours de bons repas à nos écoliers !

Galerie photos

Cliquez sur une image pour la zoomer