Fête de la musique Samedi 19 juin 2021

Avec le groupe toulousain les Grandes Bouches

27 mai  2021 / Culture

Fête de la musique
Samedi 19 juin à 20h30 à 22h30
Parc du Terroir

Entrée libre, masque obligatoire

Bien respecter les consignes

à 22h30 évacuation du site

Après avoir réalisé le plus long scoubidou du monde en 2019, une centaine d’écoliers de CM2 de Castelnau d’Estrétefonds relèvent un nouveau défi et pas des moindres… Puisqu’ils chantent sur scène avec l’excellent groupe de musique Les Grandes Bouches des chansons de leur répertoire. C’est dans le cadre majestueux du théâtre de verdure du Parc du Terroir que la Ville organise la fête de la musique, le samedi 19 juin à 20h30. 

Pour les aider à relever ce challenge, les élèves de l’école Laïque, Fondada et Saint-Martin répètent en mai et ont comme coaches les meilleurs funambules de la corde vocale : Philippe Dutheil et Anne-Laure Grellety-Madaule. Ces agités du vocal sont reconnus pour leur travail autour du chant polyphonique et militant.De précieux conseils, donnés par Philippe, comme s’affirmer vocalement, faire attention à sa posture, à son attitude serviront sur scène et certainement dans leur vie future.

Il n’a pas manqué de rappeler l’importance de chacun dans le groupe : si un seul se trompe, le public retiendra que c’est la chorale entière qui a failli… Les mots et l’énergie bienveillants envoyés par les deux coaches ont permis en seulement quelques heures de faire des petits miracles. Les élèves qui prennent durant l’année des cours de chant, ont lors des répétitions, joliment accompagné les Grandes Bouches en s’appropriant les chansons de leur répertoire… ce qui promet un beau concert à venir. Une répétition générale aura lieu le lundi 14 juin dans le respect des consignes sanitaires en vigueur. 

Lors de la fête de la musique, on saura si les élèves qui vivent leur premier concert dans des conditions professionnelles arriveront à relever le défi… À Castelnau, personne n’en doute.

Partager avec vos amis