Covid-19 à Castelnau d’Estrétefonds

Actualisé le 21 avril 2021 /  Covid-19

Covid-19 à Castelnau d’Estrétefonds aujourd’hui 20 avril 2021.

Nouveau communiqué du 21 avril 2021

Suite à la communication envoyée hier 20 avril 2021, via le portail famille, nous tenions à vous apporter un complément d’informations :

Le Maire, dans un soucis de transparence, a souhaité relayer l’information du Syndicat Mixte de l’Eau et de l’Assainissement concernant les résultats d’analyse provenant de la station d’épuration de la commune. Ces analyses sont effectuées régulièrement sur tout le territoire et donne des indicateurs, notamment, sur la circulation du virus. Elles sont faites sur les eaux usées, ce qui n’a aucune incidence sur le réseau d’eau potable, l’eau peut continuer à être consommée et utilisée au quotidien.

Les résultats communiqués montrent que le virus est actif sur la commune, c’est pourquoi nous avons souhaité immédiatement en informer la population afin de rappeler qu’il est important de ne pas relâcher nos efforts dans le respect des gestes barrières et des consignes en vigueur (interdiction de rassemblement, respect du confinement…).

Nous avons utilisé le portail famille et le site de la ville à cet effet car la page Facebook de la commune est actuellement non opérationnelle.

Le public visé n’est pas uniquement les parents d’élèves mais bien l’ensemble de la population.

Seul un respect strict des mesures déjà en vigueur pourra, nous l’espérons, freiner la circulation du virus.

A une semaine de la reprise de l’école, nous restons bien sûr vigilants et attentifs à toute nouvelle information communiquée par les autorités compétentes. A ce jour le retour des écoliers est toujours maintenu pour le lundi 26 avril.

Pour information, la réouverture des écoles est de l’autorité du Ministère de l’Education Nationale ainsi que la mise en place des protocoles adaptés. La mairie s’emploiera à les mettre rigoureusement en place comme nous l’avons fait depuis le début de la crise sanitaire.

Prenez soin de vous et de vos familles

Partager avec vos amis