Actualité
Le 01 Mar 2024

Projet quartier gare : concertation publique mercredi 27 mars, à 18h30

Consultations citoyennes

La ville de Castelnau d’Estrétefonds organise mercredi 27 mars, de 18h30 à 20h30, à l’espace Michel Colucci, une concertation publique sur le projet du futur quartier gare.

Cette concertation est ouverte aux habitants et plus largement aussi aux usagers de la gare.

Pour rappel, l’aménagement urbain du futur quartier gare entre dans sa phase 3. Stratégiquement situé autour du futur pôle d’échange multimodal, le quartier de la gare proposera à terme une offre de transport décuplée, des équipements publics et des logement respectueux d’un cadre de vie préservé.

Comme durant les deux précédentes phases d’études menées conjointement sur le projet gare et le futur quartier, les habitants sont invités à participer à cette réunion de concertation qui s’organisera autour des ateliers thématiques suivants : qu’attendez-vous des nouveaux espaces publics ? Et à qui et pourquoi conseillerez-vous de venir habiter dans le futur quartier ?

Repère

Un pôle d’échange multimodal permet de passer d’un moyen de transport à un autre en toute simplicité, naturellement et avec fluidité. Il favorise les liaisons avec l’ensemble des dispositifs de mobilité et permet aux habitants de pouvoir établir facilement une correspondance entre les différents modes de transport à sa disposition (train, bus, aire de covoiturage vélo et autres).