Un nouveau centre de consultation du Covid-19 ouvre ce mardi à Castelnau d’Estrétefonds

23 mars 2020 / Nouveau centre consultation

À l’initiative des médecins généralistes de Castelnau d’Estrétefonds, un lieu de consultation du Covid-19 ouvrira ce mardi 24 mars, à 14h, pour accueillir les personnes présentant des symptômes. Cet accueil concerne également les patients des médecins de Bruguières, Bouloc et Villeneuve-lès-Bouloc.

Avec l’aide des élus et des services de la ville, un local adapté a été aménagé en face de la mairie. Il s’agit de la salle multisport (dojo), située entre la nouvelle médiathèque et la Maison de la Culture.

Mais avant de se déplacer, il faudra joindre par téléphone son généraliste qui fixera un rendez-vous. Pour les pathologies plus classiques, les patients pourront toujours continuer à se rendre chez leur médecin traitant.

Mode d’emploi
  • En cas de fièvre, toux, gêne respiratoire, douleur thoracique et en présence de symptômes grippaux, appeler votre médecin généraliste avant et respecter les consignes (gestes barrière, attente à l’extérieur, chacun son tour…)
  • En cas de symptômes plus aigus, notamment une détresse respiratoire, contacter le 15 
  • Pour tous les autres motifs de consultation, se rendre chez son médecin traitant qui reste ouvert ou qui donnera des consignes. 
  • Pour tout renseignement lié à la prise d’un médicament, le Centre Régional de PharmacoVigilance (CRPV) et d’information sur le médicament  du CHU de Toulouse vous répond du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures au 05 61 25 51 12
  • Pour tout renseignement non médical, un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0800 130 000

Partager avec vos amis