Association Communale de la Chasse ACCA

L’association communale de chasse agréée de Castelnau d’Estrétefonds a pour but d’assurer une bonne organisation technique de la chasse.

Elle favorise sur la commune le développement du gibier et de la faune sauvage dans le respect d’un véritable équilibre en limitant les nuisances causées au monde agricole, aux autres usages de la nature et aux jardins des propriétés.

Elle a également pour objet d’apporter la contribution des chasseurs à la conservation des habitats naturels de la faune et de la flore sauvages. A titre d’exemple, ce ne sont pas moins de 1 200 kg de déchets qui ont été retirés de nos bois et prairies l’année dernière en collaboration avec les coureurs du CRBP.

Au travers de son service de garderie, elle assure également le contrôle des bonnes pratiques de ses membres et la surveillance des incivilités. Les associations communales et intercommunales de chasse agréées collaborent avec l’ensemble des partenaires du monde rural. Avec la régulation de la faune, la lutte contre la déprise agricole, l’éducation à la nature et la mise à disposition de ses gardes pour assurer la police de l’environnement, l’ACCA assure, au-delà d’une dynamique locale, des missions de service public pour le bien et dans l’intérêt de tous.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à venir nous rencontrer lors du forum des associations.

Renseignements

Loïc CONSTANS
06 24 29 30 21