s

 

 

 

Arrêté Municipal Circulation Interdite Grande Rue et Route de Montauban (RD45d en agglomération) Aménagement du Parvis de la Médiathèque.
Date d’intervention : du 04/07/2020 au 31/08/2020  

Le Conseil Municipal a le souci d’améliorer la qualité de votre vie quotidienne, de mettre en place de nouveaux équipements collectifs et de protéger et d’embellir votre environnement.

Il a été décidé de procéder à la réalisation d’un parvis en prolongation de celui de la médiathèque dont les travaux du bâtiment viennent de se terminer.

L’objectif est de relier l’ensemble des bâtiments publics et de créer une centralité piétonne pour donner la priorité au piéton et ralentir la vitesse des voitures sur cette départementale très fréquentée. D’autres travaux seront programmés prochainement pour réduire la vitesse parfois excessive des véhicules qui traversent la ville.

Suite aux travaux réalisés pour aménager le parvis entre la mairie et la Médiathèque, devant la mairie, la circulation va être perturbée durant juillet et août. La Communauté des Communes du Frontonnais, gestionnaire de la voirie communautaire, en charge de cet aménagement, a mandaté l’entreprise Eiffage. 

  • La Route de Montauban sera interdite à la circulation au niveau du monument au Mort après l’accès du parking de l’école.

  • La Grande Rue sera interdite aux véhicules de plus de 3.5t depuis l’intersection rue de l’église et fermée à la circulation à partir de son intersection avec la Rue du 19 Mars 1962.

  • La Rue Rampalma sera également interdite aux véhicules de plus de 3.5t pour les véhicules venant de route des Hébrails ou du chemin d’Orliac.

  • Le chemin du Moulin sera ouvert et permettra de rejoindre la rue du Stade, l’allée du Camp Del Rey et le chemin des Boulbènes pour rejoindre les écoles et la Mairie.
  • La rue de l’église sera également ouverte et permettra de retrouver la rue du Capech et la D29 (route de Fronton).

Cette interdiction sera effective de jour comme de nuit pendant la durée des travaux.

Ces dispositions seront en vigueur du 04/07/20 au 31/08/20, date à laquelle les conditions normales de circulation seront rétablies. Une déviation sera mise en place par la Route de Fronton (RD29), la RD820, et la Route de Toulouse (RD45d).

Les arrêts de bus de la « Ligne HOP! 302 » et « 377 » sont déplacés à hauteur de la pharmacie Marquier.

Dans le cadre du dossier Bourg-Centre, d’autres travaux seront programmés prochainement pour réduire la vitesse parfois excessive des véhicules qui traversent la ville. Il a été décidé par les élus que des passages surélevés seraient disposer sur la Grande Rue et la Route de Montauban pour sécuriser les usagers qui les empruntent. Ils permettront de réduire les nuisances faites aux riverains.

Conscient de la gêne occasionnée pour les usagers (bruit, poussière, déviation de circulation, modification temporaire du stationnement), la municipalité demande à tous de faire preuve de patience et de compréhension afin que le chantier s’effectue dans les meilleurs délais et en toute sécurité.

Le responsable de ce chantier est monsieur Patrice Bragagnolo qui sera à votre écoute et à votre disposition pour vous donner des informations, recueillir vos observations et suggestions éventuelles sur le déroulement des travaux. Son numéro de téléphone est le 05.61.37.68.40, patrice.bragagnolo@cc-dufrontonnais.fr.

Nous invitons la population à être solidaire et à continuer d’effectuer ses achats chez tous les commerçants du centre-ville déjà impactés par la pandémie. Pour la rentrée de septembre, la circulation reprendra normalement pour permettre à tous d’accéder aux différents bâtiments communaux.

Partager avec vos amis