Fête de la musique – Mariana Ramos – Samedi 25 juin 2022
Concert exceptionnel avec Mariana Ramos à 20h30 ! Le cœur du Cap Vert vibre en Mariana Ramos, c’est une évidence !
Sur scène, c’est une déflagration de belle énergie et de joie qui vous envahit pour ne plus vous lâcher. En quelques minutes, elle vous emporte dans un tourbillon de rythmes cap-verdiens, où voix, danse et musique s’unissent et swinguent avec la vie pour nous proposer un voyage musical d’une extrême douceur...
Informations pratiques
Date
Le samedi 25 juin 2022 à 19h30
Lieu
Espace Michel Colucci
Organisateur
Service Culture-Communication de la ville
Tarif
Entrée Libre
Informations complémentaires
Dès 19h a l’Espace Michel Colucci, restauration avec la Casita, l’association des commerçants & buvette avec le Comité des Fêtes.
> La sublime Mariana Ramos est à Castelnau d’Estrétefonds pour la Fête de la Musique, le samedi 25 juin à 20h30, Espace Michel Colucci, entourée de ses merveilleux musiciens dont l’illustre Toy Viera, compagnon de scène de Cesaria Evora, l’impératrice de la sodade cap-verdienne, qui s’est éteinte en 2011.
Rdv dès 19h : espace restauration sous le préau couvert de l’Espace Colucci. 9h30 La tribù de Bergame.
En première partie à 19h30 : on fera la route en direction de l’Italie, avec La tribù de Bergame. L’Auteur-Chanteur-Parolier, Raff Agosti partage la scène avec des musiciens passionnés épris de liberté, qui ont la même envie de voyage… Des chansons en français et en italien sur des rythmes swing et festif… si toutes les routes mènent à Rome, la leur est partie de Bergame !
Le cœur du Cap Vert vibre en Mariana Ramos, c’est une évidence !
Sur scène, c’est une déflagration de belle énergie et de joie qui vous envahit pour ne plus vous lâcher. Elle est comme cela, Mariana, généreuse et lumineuse dans la vie comme sur scène, virevoltante au milieu de ses excellents musiciens, avec qui elle partage une belle complicité. Irradiante de bonheur, aussi, quand elle chante et évoque son archipel qui l’a vue grandir. En quelques minutes, elle vous emporte dans un tourbillon de rythmes cap-verdiens, où voix, danse et musique s’unissent et swinguent avec la vie pour nous proposer un voyage musical d’une extrême douceur.
> Rencontre avec Mariana Ramos…
On vous désigne, à juste titre, comme la digne fille spirituelle de Cesaria Evora. Quels sont vos liens avec la reine de la Morna ?
Je l’ai côtoyée et elle m’a même encouragée à continuer dans cette direction. Plus tard nous avons partagé des scènes ensemble. Nous étions de la même île, Sao Vicente. Elle m’a invitée chez elle avec ma famille. Sa porte était toujours grande ouverte pour les voisins mais aussi pour les touristes qui rentraient chez elle. J’ai même vu des fans se jeter à ses pieds. C’était surprenant mais également la façon de vivre de Cesaria qui n’avait pas la grosse tête. Elle était très généreuse.
En recevant votre prix au Cabo Verde Music Awards 2016, vous êtes profondément émue. Quelles sont vos pensées à cet instant précis ?
Pour moi, c’est la plus belle des catégories car la Morna, c’est vraiment notre identité musicale et culturelle à travers le monde. Mon propre pays reconnaît que je sais la chanter, c’est une belle reconnaissance !
> Découvrez Mariana !
- Mariana Ramos dans le journal de France 2 :
www.youtube.com/watch?v=It1zXXsulOk
- Mariana Ramos dans le clip officiel :
www.youtube.com/watch?v=GBAe328pbGs
- Mariana Ramos son album « Quinta »
Pour en savoir plus visualiser son dernier album