POINT RENCONTRE

Afin de créer une entrée de ville plus positive, un point rencontre multigénérationnel va être créé Chemin du Moulin, la plateforme qui accueillait un point de tri génère encore à ce jour une image austère • qu’il faut changer.

Le revêtement bitumineux sera conservé, pour des questions de coût, • mais des découpes linéaires permettront de planter des lignes végétales verdoyantes, de plusieurs hauteurs orientées vers les monuments
de la ville (église et château). Ces « lanières » végétales permettront d’individualiser des espaces.

Une végétalisation fournie et variée sera associée avec du mobilier urbain (tables, bancs, abri, ping-pong, appui-vélos, etc.) sélectionné selon une gamme à dominante d’acier galvanisé et bois naturel dans une ambiance sobre et contemporaine.

La pente des trois talus périphériques sera largement adoucie pour per- mettre un accès facile vers la prairie en contrebas où sera implanté un terrain multisports pour la pratique du basket, mini football et handball.

Cet espace s’inscrit dans un projet plus vaste que l’on peut appeler « la plaine des sports ».
Elle regroupera les différents équipements sportifs: terrain de foot, pétanque, tennis, skate park avec un chemin piétonnier reliant tous ces équipements.

Le projet dans son ensemble :

Aménager la plateforme du skate Park (tables, bancs, abri, ping- pong, appui-vélos, etc.)

Création d’un terrain Multisport en contrebas composé d’un terrain de basket avec un revêtement en enrobé et équipé de buts multisport permettant la pratique du basket, mini foot et handball. Le marquage au sol sera celui d’un terrain de basket officiel

Partager avec vos amis