Grèves le jeudi 5 decembre 2019

Attention ! mouvement de grève générale jeudi 5 décembre 2019

Madame, Monsieur,

Un important mouvement social se tiendra jeudi 5 décembre 2019.

1- Ecole maternelle, Les petites fontaines :


Toutes les classes seront fermées.
Pour les parents qui n’auraient pas trouvé de solution de garde, un service minimum d’accueil sera assuré durant le temps scolaire au centre de loisirs.
Les services périscolaires (ALAE et cantine) fonctionneront le matin, le midi et le soir.
Il n’y aura pas d’accompagnateur dans le car, donc pas de transport possible pour les enfants de maternelle.

2- Ecole élémentaire L’école laïque :

Certaines classes seront fermées. Les enfants de ces classes seront pris en charge durant le temps scolaire au centre de loisirs si les parents ne trouvent pas de solution de garde.
Les services périscolaires (ALAE et cantine) fonctionneront le matin, le midi et le soir.
Le transport scolaire sera assuré mais sans accompagnateur.

 

3 – Groupe scolaire Fondada :

 

Toutes les classes seront fermées. Pour les parents qui n’auraient pas trouvé de solution de garde, un service minimum d’accueil sera assuré durant le temps scolaire au centre de loisirs Laffont-Igrec.

Les services périscolaires (ALAE et cantine) fonctionneront le matin, le midi et le soir au centre de loisirs Laffont-Igrec.

Il n’y aura pas d’accompagnateur dans le car, donc pas de transport possible pour les enfants de maternelle. Pour les enfants d’élémentaire, le transport scolaire sera assuré mais sans accompagnateur. Il a été demandé au Conseil départemental de faire déposer les enfants (le matin) et de les reprendre (le soir) au centre de loisirs.

Dans la mesure du possible, il est conseillé de ne pas recourir au service minimum d’accueil durant le temps scolaire pour éviter de faire vivre une journée longue et fatigante aux enfants.

 

 

 

Partager avec vos amis