Florence, Cécile et Stéphanie se préparent à vivre cette belle aventure sportive et humaine dans le désert marocain..

« Les Filles de l’R » se préparent pour le trek Rose Trip au cœur du désert marocain…

Stéphanie Barricau (47 ans), Florence Houles (50 ans) et Cécile Romand (42 ans) préparent un trek d’orientation féminin et solidaire, qui aura lieu dans le sud du Maroc, du 31 octobre au 05 novembre. Ce trio sympathique souhaite se surpasser en repoussant ses limites. Mais avant de pouvoir partir, « Les Filles de l’R » ont besoin de rassembler du matériel et des partenaires financiers pour vivre cette belle aventure. Le trek Rose Trip est une randonnée nomade féminine et solidaire au cœur du désert marocain.

Rose Trip est une aventure pédestre réservée aux femmes, néophytes et expertes de trek, en quête d’aventures et de dépassement de soi.

Estrétefontaine depuis 20 ans, Stéphanie explique : « Nous nous sommes engagées bien sûr par goût du challenge sportif car durant trois 3 jours de marche dans le désert, nous allons effectuer de 18 à 23 km par étape mais aussi pour contribuer à préserver l’environnement. Le trek Rose Trip s’inscrit dans une démarche éco-attitude où chaque équipe participe au respect de l’environnement en conservant ses déchets jusqu’aux points de ravitaillement et en ramassant ceux trouvés sur son passage. C’est aussi pour aider deux associations comme « Enfants du désert » qui aide à l’autonomie des femmes des villages et à la scolarisation des enfants puis, « Le cancer du sein parlons-en », afin de sensibiliser les femmes à la prévention de la maladie ». Alors en avant toutes… pour aider Les filles de l’R dans ce véritable challenge solidaire et sportif !

Contact : Stéphanie BARRICAU, tel : 06 79 44 45 81

lesfillesdelr31@gmail.com

Partager avec vos amis